Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo réduit ses provisions et bat le consensus au 1er trimestre
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 16:51

WELLS FARGO RÉDUIT SES PROVISIONS ET BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE

WELLS FARGO RÉDUIT SES PROVISIONS ET BAT LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - Wells Fargo & Co a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la banque californienne ayant réduit comme plusieurs de ses homologues américaines le montant de ses provisions pour couvrir les créances douteuses.

Le quatrième plus grand créancier américain a fait état d’un bénéfice de 4,74 milliards de dollars (3,96 milliards d’euros), soit 1,05 dollar par action, au premier trimestre, contre 653 millions de dollars, soit 1 penny par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 0,70 dollar par action en moyenne, selon l'estimation IBES de Refinitiv.

Le produit net bancaire a augmenté pour sa part de 2% à 18,1 milliards de dollars sur le trimestre clos le 31 mars.

Le faible niveau du bénéfice du premier trimestre 2020 s'explique par les importantes provisions qui avaient été réalisées, les banques se préparant alors à une hausse des défauts de crédit en raison de la pandémie qui a paralysé l'économie et mis des millions de personnes au chômage.

Depuis, une politique monétaire très accommodante, un plan de relance de 1.900 milliards de dollars et une campagne de vaccination massive ont permis de remettre la première économie mondiale sur les rails.

Wells Fargo est surveillé par le régulateur bancaire depuis un scandale qui a éclaté en 2016. Il était alors apparu que la banque californienne avait potentiellement ouvert des millions de comptes fictifs à l'insu de ses clients pour permettre à ses employés de tenir leurs objectifs de vente et mis en oeuvre des techniques de vente illégales.

A la suite de cette affaire, les autorités de contrôle ont limité à 1.950 milliards de dollars le montant des actifs de la banque.

(Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

95,920 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...